• Salon Info'Sup à Pontivy

à Lorient les 6 et 7 mars

40x60-Forum-Formations2020 Lorient
portes ouvertes BTS 2020-page-001

Zoom sur le métier de maçon gros oeuvre. Vidéo conçue en partenariat avec l'entreprise Maho, le Conseil de développement du pays de Pontivy et le Lycée des Métiers du Bâtiment le Blavet.

bricklayer-industrial-worker-installing-brick-masonry-with-trowel-putty-knife-construction-site 33835-1135

Vendredi 4 octobre, deux classes de 1ère Bac Pro du Lycée Le Blavet ont visité les pépinières du Stivel à Poullaouen et ont été accueillis par Jean-Marc Guenver. A l'aube de sa retraite, il a transmis ses savoirs aux élèves au sujet de la culture des châtaigniers, noisetiers ou encore des pommiers en insistant sur les problématiques liées au développement durable.
La journée s'est poursuivie avec la visite de la Vallée des Saints à Carnoët. Un jeu de piste et une visite guidée a permis aux élèves de profiter pleinement de ce lieu atypique que beaucoup découvraient pour la première fois.
Pépinières du Stivel   Vallée des Saints

menu du lundi 20 janvier au vendredi 24 janvier 2020-page-001