• Bourse lycée - Campagne 2020
  • Fermeture du lycée

Vu la situation sanitaire et en application des consignes gouvernementales, le lycée n'accueillera plus les élèves à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Aucun interne ne pourra être accueilli.

Des lycéens Bac Pro Aménagement et finition du bâtiment du lycée du Blavet ont réalisé une fresque dans le hall de la vie scolaire.

Peinture à base d’algues

La peinture murale représente la terre, mars, et « Death star », l’étoile de la mort, du film Star wars. « Il ne nous reste plus qu’à peindre quelques étoiles sur le fond noir » commentent les lycéens et artistes. « C’est Kylian, en Bac Pro Menuiserie qui a eu l’idée du motif, et Robin en CAP Construction bois qui a réalisé le tracé », précisent Nelly Le Tollec et Maguy Boivant, les enseignantes. La particularité de ce panneau réside dans le fait d’avoir été réalisé avec une peinture écologique à base d’algues.

Photo fresque hall vie scolaire

Inès, Tiffanny, Méganne, Hortense, et Swanny, posent devant la fresque qu’ils ont réalisé avec leurs camarades Kylian et Robin.