• Remise des diplômes
  • Calendrier Parcoursup
  • Internat
Diplômes 2020(1)-page-001

Les élèves ayant obtenu en 2020 leur :

• BTS
  • DNB
  • BAC
  • CAP

peuvent, dès à présent, venir le retirer au secrétariat du lycée muni d'une pièce d'identité.

Fermeture de l'internat le dimanche soir jusqu'à nouvel ordre.

Lire le courrier du proviseur

Des lycéens Bac Pro Aménagement et finition du bâtiment du lycée du Blavet ont réalisé une fresque dans le hall de la vie scolaire.

Peinture à base d’algues

La peinture murale représente la terre, mars, et « Death star », l’étoile de la mort, du film Star wars. « Il ne nous reste plus qu’à peindre quelques étoiles sur le fond noir » commentent les lycéens et artistes. « C’est Kylian, en Bac Pro Menuiserie qui a eu l’idée du motif, et Robin en CAP Construction bois qui a réalisé le tracé », précisent Nelly Le Tollec et Maguy Boivant, les enseignantes. La particularité de ce panneau réside dans le fait d’avoir été réalisé avec une peinture écologique à base d’algues.

Photo fresque hall vie scolaire

Inès, Tiffanny, Méganne, Hortense, et Swanny, posent devant la fresque qu’ils ont réalisé avec leurs camarades Kylian et Robin.