• Portes Ouvertes

Forum de l'Orientation post 3ème

à Lorient les 6 et 7 mars

40x60-Forum-Formations2020 Lorient

Des lycéens Bac Pro Aménagement et finition du bâtiment du lycée du Blavet ont réalisé une fresque dans le hall de la vie scolaire.

Peinture à base d’algues

La peinture murale représente la terre, mars, et « Death star », l’étoile de la mort, du film Star wars. « Il ne nous reste plus qu’à peindre quelques étoiles sur le fond noir » commentent les lycéens et artistes. « C’est Kylian, en Bac Pro Menuiserie qui a eu l’idée du motif, et Robin en CAP Construction bois qui a réalisé le tracé », précisent Nelly Le Tollec et Maguy Boivant, les enseignantes. La particularité de ce panneau réside dans le fait d’avoir été réalisé avec une peinture écologique à base d’algues.

Photo fresque hall vie scolaire

Inès, Tiffanny, Méganne, Hortense, et Swanny, posent devant la fresque qu’ils ont réalisé avec leurs camarades Kylian et Robin.

menu du lundi 2 mars au vendredi 6 mars 2020-page-001

menu du lundi 9 mars au vendredi 13 mars 2020-page-001