• Remise des diplômes
  • Calendrier Parcoursup
Diplômes 2020(1)-page-001

Les élèves ayant obtenu en 2021 leur :

• BTS, DNB, BAC, CAP

peuvent, dès à présent, venir le retirer au secrétariat du lycée muni d'une pièce d'identité.

Circulaire sur les conditions de retrait du diplôme

• Pass culture
 affiche passculture a3 mt-2-page-001

Présentation du pass culture

cliquer ici

Depuis la rentrée des vacances d’hiver, un nouveau club a été mis en place au lycée Le Blavet sur le temps de la pause méridienne : le club d’échecs, à l’initiative d’un enseignant de maths/sciences de l’établissement passionné par ce jeu.

Au programme : des parties avec des adversaires pour progresser, acquérir et renforcer des méthodes d’analyse et d’évaluation, une énigme à résoudre en commun chaque semaine. Des conseils sont apportés aux élèves pour améliorer leur technique, avec des commentaires sur la position des pièces sur l’échiquier et des analyses des procédés d’ouverture, ainsi que leurs conséquences.

Le club a rencontré un franc succès puisqu’une dizaine d’élèves est venu s’initier à cet art, ainsi que plusieurs professeurs.

Le club est ouvert à tous, débutants ou confirmés, le mardi de 12h35 à 13h15 au CDI.

Echecs 2

Echecs 3