L'actualité du CDI

Le CDI vous accueille

Les lundis, mardis et jeudis de 8h à 16h30

et le vendredi de 8h à 14h30

Le catalogue informatisé en ligne, aide chacun à trouver les documents les mieux adaptés à son besoin d'information.

Le lycée du Blavet a reçu M. Lefeuvre, auteur et illustrateur de la BD Fox-Boy, le 25 janvier 2016.

Fox-Boy-150x150

L'auteur-dessinateur a rencontré 5 classes durant la journée ainsi qu'un groupe d'élèves volontaires en dernière heure.

M. Lefeuvre a expliqué son métier de dessinateur et d'illustrateur aux élèves. Il leur a montré des originaux de ses dessins que les élèves ont pu toucher. Enfin, les élèves choisissait un thème et M Lefeuvre le dessinait sur un paperboard tout en expliquant la technique à voix haute.

Une exposition des dessins réalisés au LP au Blavet aura lieu prochainement au CDI.

foxboy1

1bacd