Taxe d’apprentissage

Accueil 5 Espace Entreprise 5 Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage

Le Lycée des métiers du bâtiment et du confort de l’habitat du Blavet (PONTIVY) forme, sur le territoire du Centre Bretagne, les bâtisseurs et bâtisseuses de demain (du CAP au Post Bac).

• Topographie
  • Étude du bâtiment
  • Couverture
  • Charpente
  • Électricité
  • Installation et maintenance énergétiques
  • Peinture, finition
  • Menuiserie, agencement
  • Déconstruction durable

Les équipes expérimentées et engagées transmettent au quotidien leurs savoirs-faire aux jeunes et veillent à développer des projets ambitieux.

L’établissement est pleinement mobilisé pour répondre aux évolutions technologiques et aux enjeux environnementaux qui entourent le secteur du bâtiment. Cet engagement se traduit notamment dans la politique d’achats de matière d’œuvre (éco-matériaux, économie circulaire…) ainsi que dans la politique d’équipement du lycée (acquisition de matériel de modélisation numérique, de système de guidage et de pilotage assisté par le numérique…).

Le lycée du Blavet est habilité à percevoir le solde de la Taxe d’Apprentissage (13%). Cette ressource complémentaire des subventions régionales nous permet de financer ces équipements de qualité qui garantissent un enseignement répondant aux évolutions technologiques du secteur du bâtiment.

La plateforme de fléchage SOLTéA permet aux employeurs de choisir les établissements bénéficiaires auxquels ils souhaitent affecter le solde de la taxe d’apprentissage (13%). Les employeurs peuvent « flécher » des fonds au profit des établissements de leur choix.

Pour identifier l’établissement :

Code UAI :                0560039N

SIRET :                     19560039000015

Ces fonds seront ensuite versés au lycée par la Caisse des dépôts et consignations.

En vous engageant ainsi à nos côtés, vous soutenez nos formations qui sont gages d’épanouissement, de réussite et d’insertion dans le monde professionnel pour nos élèves et vous contribuez au dynamisme de notre territoire du Centre Bretagne.

Guide Taxe Apprentissage 2024

Contacts : Cheffe d’établissement :                            Servanne JAN