Le Lycée

Accueil 5 Le Lycée

A propos du Lycée du Blavet à Pontivy

Bienvenue sur le site du lycée des métiers du bâtiment et du confort de l’habitat du Blavet de Pontivy.

Notre établissement est situé au cœur du territoire du Centre Bretagne à Pontivy. Implanté dans un territoire dynamique et chargé d’histoire, le lycée bénéficie d’un cadre propice aux apprentissages et à l’épanouissement.

Le lycée forme aux métiers du bâtiment et du confort de l’habitat du CAP au BTS en formation initiale, par apprentissage ou dans le cadre de la formation pour adultes : nous formons les bâtisseurs et les bâtisseuses de demain !

• Topographie
  • Etude du bâtiment
  • Couverture
  • Charpente
  • Installation et maintenance énergétiques
  • Electricité
  • Peinture – Finition
  • Menuiserie
  • Déconstruction durable

Les équipes pédagogiques, mobilisées et engagées aux côtés des professionnels du secteur, forment les élèves afin qu’ils deviennent des professionnels reconnus. Elles font évoluer continuellement les enseignements afin de répondre aux problématiques environnementales et à la nécessaire transition énergétique (énergies renouvelables, économie circulaire…) mais aussi pour intégrer les évolutions technologiques des métiers (pilotage de drônes, BIM…).

La qualité de l’accueil, des plateaux techniques et le dynamisme pédagogique de l’établissement sont reconnus et certifiés par la Région Bretagne à travers le label Qualycée ainsi que par le label Lycée des Métiers attribué par le Rectorat d’Académie.

Au lycée du Blavet, les équipes pédagogiques et éducatives, ainsi que l’ensemble des services (administratif, restauration, service général) travaillent ensemble pour que chaque élève se sente bien, évolue dans un environnement agréable, s’épanouisse et réussisse ainsi pleinement sa scolarité.

Faire le choix de la voie professionnelle, c’est faire un choix ambitieux : la voie professionnelle permet des parcours de réussite mais reste une voie exigeante qui nécessite une implication forte des élèves.

Faire le choix des formations aux métiers du bâtiment, c’est faire le choix d’une formation porteuse d’emplois et insérante mais également d’une formation valorisante.

L’ensemble des équipes reste disponible pour vous renseigner sur les parcours proposés.

Servanne JAN

Students Walking in the Hallway

Vos Interlocuteurs

• Proviseure : Servanne JAN