Accueil 5 Vivre au Lycée 5 Internat

L’internat : un lieu de vie.

Au lycée du Blavet, l’internat permet d’accueillir 150 élèves répartis dans 4 dortoirs (3 dortoirs accueillent des garçons et un dortoir accueille des filles).

Chaque chambre peut héberger 4 internes

L’internat est un lieu de vie en collectivité régit par un règlement intérieur. C’est à la fois un lieu de travail et de détente.

Une heure d’étude obligatoire est organisée chaque soir après les cours et avant le dîner. Les élèves ont ainsi la possibilité de faire leur travail scolaire encadrés par les assistant.es d’éducation. Les élèves de 2nde (Bac Pro et CAP) réalisent cette heure d’étude en salle. Les élèves de 1ère et de Terminale restent en chambre. A l’issue des conseils de classe, si cette autonomie ne parait pas pertinente, les élèves sont de nouveau accueillis en salle d’étude.

A l’issue du repas, des activités sont proposées aux internes(musculation, football, jeux de sociétés, ateliers code de la route…). Les élèves peuvent également être accueillis au foyer où ils trouvent billards, baby foot. Des sorties peuvent être proposées (théâtre, cinéma, lasergame…) sont proposés au cours de l’année aux élèves.

Horaires des repas :

• petit déjeuner entre 07h00 et 07h30,
  • dîner entre 19h et 19h45
man sitting on bench reading newspaper

• Un accueil possible le dimanche soir (à partir de 19h15)

Article(s) associé(s)