Prix NON AU HARCELEMENT

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux élèves en les rendant acteurs de la prévention et les inciter à la mise en place de projets visant la lutte contre le harcèlement. Le prix récompense les projets collectifs qui dénoncent le harcèlement en milieu scolaire et proposent des solutions pour lutter contre ce phénomène.

Les élèves doivent réaliser un support de communication qui accompagne le projet de lutte contre le harcèlement qu’ils souhaitent mener dans leur établissement. Ils peuvent choisir entre deux types de supports :

  • une affiche : elle doit comporter obligatoirement un élément de texte, de type slogan et être lisible à une distance de 2 à 3 mètres ;
  • une vidéo d’une durée maximale de 2 minutes.

Les ambassadeurs contre le harcèlement du lycée ont souhaité candidater à ce prix et ont donc, encadrés par Mme CHURLET et les membres de cellule ressource bien être du lycée, ils ont écrit un scénario et réalisé un court métrage.

Cette vidéo a été sélectionnée par le jury départemental et sera présentée au niveau académique … On leur souhaite bonne chance pour la suite de l’aventure !!! On vous donne accès en avant première à la vidéo en lice :  https://tube-action-educative.apps.education.fr/w/osL4p2rcDGxvhHwhaBwqeS

La lutte contre le harcèlement et le travail des ambassadeurs lycéens se poursuivent : nos élèves vont, au cours des prochaines semaines, travailler avec Matthieu GOURMEL, Comédien et metteur en scène professionnel KHEIRON Théâtre, et se préparer à un concours d’éloquence !

A consulter également

DALKIA au Lycée du Blavet

Jeudi 21 novembre 2024, la société DALKIA, filiale du groupe EDF qui intervient dans le...