pronote

En 3 ans après la 3ème

L'énergie électrique :

formation batiment 22formation batiment 14
Le titulaire de ce diplôme intervient dans : la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique.
  • Il s'occupe de l'organisation et de la planification de chantiers, de la réalisation des installations électriques et des réseaux, de leur mise en service, de leur maintenance.
  • Avec l'évolution des techniques et technologies, il met en oeuvre ou intervient également sur les réseaux et équipements destinés à transmettre et à traiter la voix, les données et les images ainsi que sur ceux concernant la sécurité des personnes et des biens.

Débouchés :

Il pourra aussi bien travailler pour des entreprises artisanales que pour des moyennes ou grandes entreprises, en atelier ou sur un chantier, dans les secteurs de l'industrie, des services, de l'habitat et des équipements publics.

  • habitat / tertiaire : le professionnel intervient majoritairement sur l'application finale se rapportant au champ d'application habitat/tertiaire.
  • industriel : le professionnel intervient majoritairement sur l'application finale se rapportant au champ d'application industriel

 

Poursuites d'études :

Le bac pro a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en BTS électrotechnique.

Une spécialisation est possible en MC ou FCIL