• Versement de la taxe d'apprentissage
  • MINI STAGE
  • Informations aux familles
  • Remise des diplômes
  • Calendrier Parcoursup
Vous êtes artisan, chef d'entreprise ? Afin de soutenir nos formations par le biais du versement de la taxe d'apprentissage,
 Taxe d'apprentissage

Consultez les documents suivants :

Courrier du proviseur

Informations sur le versement

Bordereau de versement taxe 2021

Courrier mini stage-page-001

Diplômes 2020(1)-page-001

Les élèves ayant obtenu en 2020 leur :

• BTS, DNB, BAC, CAP

peuvent, dès à présent, venir le retirer au secrétariat du lycée muni d'une pièce d'identité.

Suspention visites et mini-stages-page-001

Rencontre avec un auteur (17/03/21)

Prix « Facile à lire » : des lycéens du Blavet de Pontivy rencontrent l’auteur de « Boom »

Des lycéens du Blavet, à Pontivy, ont rencontré l’un des auteurs du prix « Facile à lire », mercredi 17 mars, à la médiathèque Kenere. L’occasion d’un échange entre un écrivain et des jeunes parfois éloignés des livres.

Le télégramme -prix facile à lire- 22-03-21-page-001

Les élèves de 1re Bac Pro du lycée du Blavet de Pontivy ont rencontré Julien Dufresne- Lamy, auteur du livre « Boom », dans le cadre du prix « Facile à lire », mercredi à la médiathèque de Kenere.

Le prix « Facile à lire » propose une sélection de huit ouvrages qui, comme l’indique l’intitulé du concours, sont à la portée de tous, privilégiant ceux qui ne sont pas acquis à la lecture. Il s’agit de livres courts et de BD qui incitent à tourner les pages…

Mercredi 17 mars, une classe 1re, en Bac Pro au lycée du Blavet de Pontivy, est allée à la rencontre de l’auteur Julien Dufresne-Lamy pour son livre « Boom » (éditions Actes Sud Junior), qui figure parmi la sélection. L’histoire d’une amitié entre deux adolescents que le destin va briser.

« J’écris pour m’évader, mais aussi pour apprendre de nouvelles choses, sur moi et sur les autres »

Les élèves, qui avaient lu tous les livres, ont questionné l’écrivain sur sa carrière. Cette rencontre avait lieu en présence de la coordinatrice de « Facile à lire », Marie- Joëlle Letourneur, Camille Retailleau, documentaliste du lycée, et Françoise Le Guellec, de la médiathèque Kenere.

Julien Dufresne-Lamy a dévoilé son parcours : d’abord ses études en droit, qu’il a arrêtées ; ensuite, son poste d’enseignant. Et puis, son envie d’écrire. « C’est mon 15e livre. J’écris pour m’évader, mais aussi pour apprendre de nouvelles choses, sur moi et sur les autres. J’écris pour les adultes mais aussi pour vous, adolescents, et c’est une démarche différente ».

Égalité, vie affective et sexuelle (28/01/21)

12 lycéens de 1ère et terminale bac pro se sont portés volontaires pour suivre une formation de 3 jours, auxquelles suivront plusieurs demi-journées dans l'année consacrées à la réalisation d'un outil numérique de sensibilisation sur le thème de la vie affective et sexuelle. Durant ces 3 journées de formation, Anastasia Bodo (intervenante du CIDFF du Morbihan) et Camilia Lehna (intervenante du Point Info Jeunesse de Pontivy), ont proposé aux jeunes d'aborder un panel de sujets, même les plus tabous, sous la forme de jeux et de débats interactifs. Prochaine étape pour les jeunes : choisir un thème et la forme à donner à leur outil de sensibilisation.

Ce projet s'inscrit dans un fil rouge sur l'égalité entre les hommes et les femmes mené par le lycée depuis 2019. En parallèle de ce temps fort, le lycée à accueilli au mois de novembre l'exposition "L'égalité c'est pas sorcier", prêtée par La Ligue de l'enseignement. Tous les élèves en ont fait une visite guidée. Après de nombreux reports à cause de la crise sanitaire, nous espérons pouvoir mener à bien un projet théâtral avec le comédien et metteur en scène Matthieu Gourmel au printemps, toujours sur cette thématique. Enfin, tous les élèves ont suivi une intervention de deux heures sur les stéréotypes H/F dans les médias, au CDI dans le cadre de l'Education aux Médias et à l'Information (EMI)

Formation égalité 2  Formation égalité 3

Formation égalité 6  Formation égalité 7