• Magazine du lycée
  • Internat
Lycée du Blavet Magazine n°6-page-001
Diplômes 2020(1)-page-001

Les élèves ayant obtenu en 2020 leur :

• BTS, DNB, BAC, CAP

peuvent, dès à présent, venir le retirer au secrétariat du lycée muni d'une pièce d'identité.

Fermeture de l'internat le dimanche soir jusqu'à nouvel ordre.

Lire le courrier du proviseur

Journée de la laïcité (9/12/20)

Le 9 décembre a eu lieu au niveau national la journée de la laïcité. Le lycée s'est mobilisé et a invité Mme De Broissier, bénévole à la Réserve Citoyenne.
Les secondes ont bénéficié d'un temps de réflexion autour de la laïcité, qui signifie littéralement, la paix et la liberté au sein de la cité (vivre ensemble harmonieusement). Mme De Broissier a expliqué dans un premier temps l'historique et la notion de laïcité dans notre société, puis, elle a proposé aux élèves de s'exprimer librement par le biais de dessins.

IMG 1540 IMG 1541
IMG 1542 IMG 1543

Cyberharcèlement (19/11/20)

Jeudi 19 novembre, 5 étudiants en école d'infirmier ont proposé une séance d'une heure sur le thème du cyberharcèlement auprès des classes de seconde et première année de CAP. De façon ludique, par le biais d'un quiz numérique, une vidéo et des images ciblées pour provoquer les discussions, les élèves ont été sensibilisé au phénomène.

Cyberharcèlement 1
Cyberharcèlement 2