• Bourse lycée - Campagne 2019-2020

des 1ères et terminales

Technicien Géomètre Topographe

TGT

Partenariat pour l'ouverture du CAP couvreur

La signature est officielle entre les partenaires, Arnaud Launay, secrétaire général du Centre de formation d'apprentis Bâtiment, Jean- Jacques Merceur, provisieur du lycée Le Blavet et Yann Kerneau, directeur du CFA Education Nationale, pour ouvrir une filière CAP couvreur dès septembre. Reste aux élèves intéressés à s'inscrire.
la-signature-est-officielle-entre-les-partenaires-arnaud 4582086 - Copie

"Lycée du Blavet magazine" remise des prix

La remise des prix a eu lieu le 24 mai 2019 et les élèves sont très fiers d'avoir présenté leur magazine aux 7 autres établissements lauréats du concours et aux journalistes professionnels présents à cette occasion. Il manque les élèves de la CLEX sur la photo, ils étaient malheureusement déjà partis pour cause d'impératif horaire.

Les élèves rapportent pour le CDI un abonnement d'un an au journal l'Actu et un chèque d'un montant de 200€.

Lycée Le Blavet - Médiatiks

Lire l'article du Pontivy Journal du 24 mai 2019

Restitution projet Maroc

Il y a quelques semaines, un groupe de sept élèves du lycée professionnel Le Blavet, à Pontivy et trois de leurs professeurs, dont Marc Latapie (à gauche), enseignant en énergétique, à l’origine de ce projet, sont partis installer une pompe à eau solaire dans un village reculé du Maroc.

Photo restitution

Lire l'article Ouest France